Avocat Associé

Maître Sabine Mathieux

Les coordonnées

Adresse :
UDA – 21 rue de Terrenoire
42031 Saint-Étienne CEDEX 02

Mail : uda@lopez-associes.com

Tél. : 0477496565

Fax : 0477496566

01

Présentation

Née à Aix-les-Bains (73), Me Sabine MATHIEUX a suivi sa formation d’avocat au sein de l’École Française du Barreau (EFB) située à Paris.
Elle a prêté serment le 10 septembre 2003 devant la Cour d’appel de Paris où elle a commencé à exercer son activité dans un cabinet spécialisé en droit immobilier et en droit commercial. Elle a ensuite rejoint le Cabinet UDA et le Barreau de Saint-Étienne le 1er octobre 2008. D’abord collaboratrice au sein du cabinet UDA, elle est devenue associée en 2016.

02

Parcours

Maître MATHIEUX est titulaire d’une maîtrise en droit privé et d’un D.E.A. en droit pénal et sciences criminelles obtenues à la Faculté de droit de Montpellier.

03

Domaines
d’intervention

Sabine MATHIEUX est plus particulièrement chargée du contentieux en droit immobilier sous ses multiples aspects : problèmes de construction, difficultés rencontrées lors de la vente d’un bien immobilier, troubles de voisinage, baux commerciaux et baux d’habitation, servitude de passage…
Elle pourra également vous accompagner dans les différentes problématiques pouvant toucher les copropriétés, tant du côté des syndicats de copropriété que du côté des copropriétaires (recouvrement de charges de copropriété, contestation d’assemblées générales, expertise…)

 

Sa prédilection pour le droit immobilier et sa compétence complémentaire en droit bancaire a conduit Sabine MATHIEUX à gérer les mesures de sûretés visant à garantir le recouvrement d’une créance (saisie conservatoire, hypothèques judiciaires…), ainsi que les procédures de saisie immobilière et d’exécution forcée. Elle pourra ainsi notamment vous accompagner pour mettre en œuvre une procédure de saisie immobilière et pourra également vous assister pour enchérir à la barre du Tribunal.

 

Enfin, Sabine MATHIEUX accompagne également les sociétés et leurs dirigeants, qu’ils soient victimes ou prévenus, dans les différents aspects pénaux de la vie de l’entreprise, notamment en cas de délit routier, d’escroquerie, de fraude fiscale, de banqueroute, d’abus de biens sociaux …